collapse

Rencontres & Info

Auteur Sujet: Lyon - Réunions Trans FTM et FT*, attirés par des mecs cis ou trans  (Lu 15488 fois)

Hors ligne Feral

• Membre
Petite update pour ma part: des petits soucis de mon côté qui font que je ne vais sans doutes pas pouvoir me libérer en Avril (combinaisons financières et académiques en fait). J'aurais vraiment aimé être là pour participer à la première réu, mais ça ne serait pas raisonnable pour moi pour le moment.

Hors ligne Killer

• Membre
    • Accessing to the comfort zone
Merde, c'est trop dommage. Bon bah peut être une autre fois quand il fera beau et qu'on organisera un pic-nic?

Hors ligne Feral

• Membre
J'ai mon emploi du temps des prochains mois un peu chamboulés à cause d'une rupture (déménagement à prévoir) mais ceci mis à part, je suis plutôt pour.

Hors ligne ftx42

• Membre
je vais essayer de venir le 20 avril  :azn:

Hors ligne Killer

• Membre
voila pour donner une idée, une dizaine de trans m'ont exprimé l'envie de venir jusqu'a maintenant et certains m'ont dit ne pouvoir s'en sentir capable que grâce a la non-mixité trans , donc bon si on décide pour plus tard de faire aussi des réu avec des pd cis, il me semble pas mal de garder un espace non-mixte trans.

Hors ligne ftx42

• Membre
bonne idée  :azn:

Hors ligne Killer

• Membre
ET HOP !!!

Nous sommes un groupe de Trans FTM et FT* , attirés par des mecs cis et/ou trans. Nous organisons des groupes de paroles pour échanger nos interrogations et nos expériences autour de nos relations ou de nos attentes amoureuses et/ou sexuelles.

Notre seconde réunion aura lieu le Samedi 18 Mai 2013 à ARIS, 19 rue des Capucins, Lyon 1er.
Elle se tiendra en non-mixité trans FTM et FT* concernés par cette thématique.
-Accès possible aux personnes à mobilité réduite-

Selon la météo, cette seconde rencontre sera peut-être précédée d'un picnic.
Pour plus d'info et de renseignements, n'hésitez pas a nous envoyer un mail. Contact: fagslyon@riseup.net
« Modifié: 23 avril 2013, 14:00 pm par Killer »

Hors ligne Killer

• Membre
Vu la météo incertaine, pas de pic-nic!

Hors ligne Killer

• Membre
Et hop c'est reparti! Par contre attention c'est le 4eme samedi du mois, contrairement a d'habitude.

Notre groupe de parole reprend ses activités après une pause estivale. Nous vous rappelons que ce groupe est ouvert à toutes les personnes trans FTM, FT* ayant eu ou souhaitant avoir des relations avec des mecs trans ou cis.
La prochaine réunion aura lieu le Samedi 28 Septembre 2013 de 13H30 à 15H30 a ARIS, 19 rue des Capucins, Lyon 1er. Elle se tiendra en non-mixité trans FTM et FT* concernés par cette thématique. Accès possible aux personnes à mobilité réduite.
Pour plus d'info et de renseignements, n'hésitez pas à nous envoyer un mail. Contact: fagslyon@riseup.net

Hors ligne Feral

• Membre
Re : Lyon - Réunions Trans FTM et FT*, attirés par des mecs cis ou trans
« Réponse #34 le: 02 octobre 2013, 23:00 pm »
Hello! Est-ce que vous avez un semblant de programme pour Octobre? En dehors du weekend de l'Existrans, où je serais sur Paris, je vais possiblement venir un weekend sur Lyon pour voir un ami, et je me demandais s'il y avait un atelier prévu lors de mon passage. Je n'ai pas encore arrêté mes dates/pris mes billets, et savoir que j'aurais peut être l'opportunité de rencontrer les trans PD de Lyon pourrait m'influencer.  :azn:

Hors ligne Killer

• Membre
« Réponse #35 le: 03 octobre 2013, 00:27 am »
pas de chance, pas de groupe de parole en octobre, toutefois une partie du groupe sera sur Lyon pour le GED de chrysalide (déplacé) le 12 octobre.
Sinon la moitié du groupe sera a l'Existrans...

Hors ligne Feral

• Membre
« Réponse #36 le: 03 octobre 2013, 01:06 am »
L'Existrans c'est le 19 pas le 12 non?

Hors ligne Killer

• Membre
« Réponse #37 le: 03 octobre 2013, 13:01 pm »
oui oui ce sont deux info differentes.

Hors ligne Killer

• Membre
« Réponse #38 le: 30 octobre 2013, 15:46 pm »
  Groupe de parole à Lyon le 16 novembre

A nouveau, le groupe de parole ouvert à toutes les personnes trans FTM ou FT* ayant eu ou souhaitant avoir des relations avec des mecs trans et/ou cis se réunira le samedi 16 novembre 2013 de 13H30 à 15H30 à ARIS, 19 rue des Capucins, Lyon 1er.
Comme d'habitude la réunion se tiendra en non-mixité trans FTM et FT* concernés par cette thématique.

Exceptionnellement, nous irons dans la salle du haut, la salle du bas du local étant occupée.

L'accès est toujours possible aux personnes à mobilité réduite.

Pour plus d'info et de renseignements, n'hésitez pas à nous envoyer un mail.

Hors ligne Feral

• Membre
« Réponse #39 le: 10 novembre 2013, 21:04 pm »
Flash news: CETTE FOIS J'AI MES BILLETS!

Est-ce que vous avez un tel, au cas où j'arrive plus à retrouver l'adresse une fois dans le coin? (Pas venu depuis 2006 ou 2007...) Je viendrai depuis Villeurbane.
« Modifié: 10 novembre 2013, 21:07 pm par Feral »

Hors ligne Killer

• Membre
« Réponse #40 le: 11 novembre 2013, 10:59 am »
oui pas de probleme en privé, apres une fois que t'es place des terreaux c'est pas tres loin, au pire on te chope la.

Hors ligne Feral

• Membre
« Réponse #41 le: 14 novembre 2013, 19:16 pm »
Je t'ai envoyé un MP.

Hors ligne Killer

• Membre
« Réponse #42 le: 15 novembre 2013, 01:19 am »
bah moi aussi tu l'as pas reçu?

Hors ligne Feral

• Membre
« Réponse #43 le: 15 novembre 2013, 01:44 am »
Non pas du tout. Vérifie si tu as pas juste écrit un "brouillon" que tu as sauvegardé et pas envoyé? Ca a fait ça à quelqu'un une fois, le message qu'il avait rédigé n'a jamais quitté sa boîte d'envoi.

Je prends le train demain matin, je sais pas si tu auras répondu sur le forum d'ici là, alors je te renvoie un nouveau message avec mon numéro (encore) et tu auras qu'à me textoter pour que j'ai ton numéro d'ici samedi aprem? Si ça te va. Parce que je pense pas que je pourrais consulter le forum à nouveau là où je dormirai.
« Modifié: 15 novembre 2013, 01:47 am par Feral »

Hors ligne Killer

• Membre
« Réponse #44 le: 16 février 2014, 16:19 pm »
Et c'est reparti avec encore des nouvelles personnes en plus!  :grin:

Groupe de parole à Lyon le 15 Mars

Le groupe de parole ouvert à toutes les personnes trans FTM ou FT* ayant eu ou souhaitant avoir des relations avec des mecs trans et/ou cis se réunira encore une fois le samedi 15 mars 2014 de 13H30 à 15H30 à ARIS, 19 rue des Capucins, Lyon 1er.
 La réunion se tiendra en non-mixité trans FTM et FT* concernés par cette thématique.

L'accès est toujours possible aux personnes à mobilité réduite.

Pour plus d'info et de renseignements, n'hésitez pas à nous envoyer un mail.

Hors ligne fennec

• Membre
alors voilà, nous sommes le le 1 mai 2018 ... où en êtes vous de ces réunions ?

j'ai l'impression que j'arrive avec des années lumières de retard ... etpour ma part je suis FTM mais attiré par les femmes. je recherche juste des FTM pour échangé sur le sujet ...

est ce que vous m'accepterez malgré tout parmi vous ?
(ne serais ce que pour m'aider à m'orienter et à trouver des personnes avec lesquelles correspondre)
la vie ce n'est pas de se cacher de la tempête mais de danser sous la pluie

Hors ligne Killer

• Membre
Mais alors en fait ici c'est quand même le sujet de parler de trans mecs et mecs quoi, si tu veux parler de ta transition ou de ton questionnement et de tes relations avec les filles, y'a quand même plein d'autres espaces....Il n'y a plus de groupes de mecs trans attirés par des mecs cis ou trans à Lyon et oui si il y'en avait encore et que tu ne correspondrait pas à ce descriptif, bah effectivement cela ne serait pas la peine de venir. A lyon il y'a l'asso Chrysalide si tu cherches des renseignements et à rencontrer d'autres personnes trans.

Hors ligne fennec

• Membre
j[/size]e suis en effet au début de ma transition. non je ne compte pas parler de mes rapports avec les femmes et j'était plein de questionnement sur beaucoup d'autre thème que simplement la transition ou les filles. c'est un peu dommage de ne se réduire qu'à ça. pour ma part j'ai toujours rejeter les homme mais maintenant que je sais d'où vient le "problème" j'étais plutôt enclin à découvrir ce monde que j'ignore complètement et qui m'intimide. et mm s'il n'y va pas de mon orientation sexuel, je trouvais ça intéressant de le découvrir via des ftm. parce que je me suis dis que forcement, mes questions mm si elle sont parfois naIve serait forcement mieux comprise par des ftm de surcroît attiré par les mecs, que par des cis ou des ftm "hetero" ... [/font]pour ce qui est de chrysalide, j'en ai bcp entendu parlé mais chaque fois que je tape le nom sur google et quelque soit la façon dont je m'y prend ça n'aboutit jamais/ à croire que chrysalide est une légende urbaine ... enfin voilà quoi. désolé de vous avoir dérangé
la vie ce n'est pas de se cacher de la tempête mais de danser sous la pluie

Hors ligne Killer

• Membre
Alors bon je ne sais pas comment vous faites mais Chrysalide n'est pas une légende urbaine, y'a un groupe d'accueil tous les mois, le prochain c'est le 19 mai http://chrysalidelyon.free.fr/perm_chrysalide.php?menu=pra
Vous y trouverez beaucoup de personnes avec qui discuter de tout .

Hors ligne Feral

• Membre
Ca peut sembler restrictif un groupe sur des thématiques particulières mais justement ces groupes émergent parce qu'il y a un manque cruel d'espace pour parler de certaines problématiques, et qu'essayer d'en parler dans les espaces habituels se termine souvent mal. Donc si on ne correspond pas à la description d'un groupe, il faut respecter que les personnes se rendant à se groupe ont besoin de cet espace pour une raison précise, et ne pas envahir ces espaces si la thématique ne nous correspond pas ou que ce sont d'autres questions que l'on se pose.  :smiley:

Mais ne t'en fais pas, il y a différents endroits où tu peux échanger sur les parcours FtM et tes questionnements, comme l'a indiqué Killer.